Simone Simons France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Simone Simons France Website  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Simone Simons Interview Roppongi Rock

Aller en bas 
AuteurMessage
Simone Epica
In All Conscience
Simone Epica


Messages : 1129
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 36

Simone Simons Interview Roppongi Rock Empty
MessageSujet: Simone Simons Interview Roppongi Rock   Simone Simons Interview Roppongi Rock EmptyDim 11 Fév - 20:09

Simone Simons Interview
Roppongi Rock

Lors de sa venue au Japon, Simone a donné un entrevue au site Roppongi Rocks, Com . Elle parle de l’EP, Epica VS Attack on Titan, des jans japonais, de ses projets hors Epica et de sa vie de famille. Voici la traduction:



Le groupe de metal symphonique néerlandais Epica est une bande de musiciens assidus. En 2017, ils ont sorti deux EP et tourné dans le monde entier pour soutenir leur album « The Holographic Principle ». « En 2017, nous avons beaucoup voyagé. Nous avons fait le tour du monde « , Dit la chanteuse Simone Simons lorsqu’elle rencontre Roppongi Rocks à Tokyo.

Après la première et très réussie tournée Epica de l’année dernière au Japon, le groupe a récemment fait un geste très astucieux pour le marché japonais: combiner le métal avec l’anime japonais. L’EP « Epica vs Attack on Titan » sorti au Japon le 20 Décembre par Ward Records, propose des couvertures de la bande originale Hajime Isayama, série populaire animée japonaise de « Attack on Titan ». Le groupe a récemment suivi un retour au Japon pour un spectacle unique à Tokyo où, en plus d’un best-of, ils ont interprété trois des quatre chansons du nouvel EP.

Epica est composée des guitaristes Mark Jansen et Isaac Delahaye , du bassiste Rob van der Loo, du claviériste Coen Janssen et du batteur Ariën van Weesenbeek ainsi que de la chanteuse Simone Simons. Simone est de bonne humeur lorsque nous la rencontrons et elle est clairement très heureuse d’être de nouveau au Japon. « Merci beaucoup. Arigato. Je suis très heureux d’être de retour ici » , dit la chanteuse qui fête en fait son 33 e anniversaire quand elle nous rencontre.

Il a fallu 15 ans à Epica avant leur première tournée au Japon, mais les fans japonais n’ont pas eu à attendre longtemps pour la visite de suivi. La première tournée japonaise en 2017 a marqué Simone. « Nous avons fait trois spectacles: Osaka, Nagoya et Tokyo. Je suis tombé amoureux d’Osaka. C’est là que nous avons eu le plus de temps pour faire du tourisme. Le coucher du soleil rendait la ville jaune et dorée. C’était incroyable! J’ai vraiment aimé la culture, les gens, la nourriture. Nous avons lutté pour aller au Japon. Nous avions des offres de la part des promoteurs et ensuite nous devions attendre que cela se produise. Nous tirions toujours la courte paille, pour ainsi dire. Maintenant nous l’avons fait et peu de temps après nous avons eu l’opportunité de couvrir les chansons ‘Attack on Titan’. Donc, je suppose que ça valait la peine d’attendre. C’était 15 ans. Parce que maintenant nous sommes revenus ici neuf mois après et nous avons eu cette opportunité incroyable. «

Est-ce peut-être un début de visites fréquentes et une relation amoureuse intense entre Epica et les fans japonais? « Hahaha! Ce serait bien, oui. Cela serait apprécié. Je ne peux pas dire à quel point je suis excité pour demain de jouer ces chansons en direct. C’est différent de ce que nous faisons normalement avec Epica. Donc, ça va être quelque chose de nouveau. Et je suis prêt pour ça! »

Le nouvel EP Epica combine deux cultures lucratives avec des fans forts et fidèles: la musique metal et l’animation japonaise. L’EP propose quatre chansons de couverture où Epica a enregistré des versions de style Epica de la bande-son « Attack on Titan ». « Nos fans japonais adorent ça! Les fans de ‘Attack on Titan’ adorent ce qu’on nous a dit plus tôt, alors nous sommes très soulagés. Ce n’est pas une tâche facile de couvrir des pistes cultes comme celles-ci. C’est tellement énorme au Japon et un peu effrayant! Territoire dangereux. Je suppose que c’est le plus grand honneur pour nous, qu’ils sont heureux de la façon dont ça sonne et que les fans de ‘Attack on Titan’ l’adorent aussi. Et des gens partout en Europe nous ont demandé: « Quand est-ce que cet EP sera publié en Europe? » parce que le Japon obtient la première version. Certains de nos fans ont déjà le CD parce qu’ils ont des amis au Japon qui sont prêts à leur envoyer le CD. «

Alors que le son d’Epica ne cesse d’évoluer, ils ont créé un son Epica qui combine le métal symphonique et mélodique avec des grondements occasionnels et beaucoup de riffs basés sur la guitare. En outre, ils ont une chanteuse de classe mondiale. Simone Simons est au-dessus de la plupart des compétiteurs, ce qui distingue Epica de nombreux autres groupes du même genre. « Eh bien, merci pour le compliment, tout d’abord. Je pense que les chansons ‘Attack on Titan’ ont vraiment du Epica … Ils portent la robe Epica, pour ainsi dire. Mais c’était vraiment nouveau pour nous. Nous n’avons jamais eu de chansons super rapides comme ces chansons ‘Attack on Titan’. Nous avons dû les ralentir un peu pour que nous puissions y jouer et ne pas les programmer par ordinateur. Ce n’est pas un style avec lequel nous avons travaillé auparavant, alors c’était la bonne chose à ce sujet. C’était un défi, comment pouvons-nous assembler toutes les pièces du puzzle ensemble? Comment le compositeur original pense-t-il? Nous avons vraiment eu la liberté de le faire nous-mêmes. Nous avons enregistré des démos et nous les avons envoyées au Japon. Nous avons traduit les paroles en japonais en anglais. C’était plutôt un à un, alors ça ne fonctionnait plus avec les voix. Alors, Mark, Coen et moi avons réparti les quatre chansons et réécrit les paroles. Tout s’est très bien passé. Je suis moi-même un grand fan de bande-son, donc c’était une bonne occasion de faire quelque chose sur ma liste de souhaits. Pourtant, j’aimerais travailler plus dans ce domaine parce que j’ai énormément apprécié. »

Pour le nouvel EP, Epica enregistre à nouveau avec le producteur Joost van den Broek, quelqu’un qu’ils semblent avoir développé une relation de travail très proche avec. « Ouais, il est maintenant un peu le septième membre du groupe. Il nous guide tout au long du processus, du début à la fin. Il est très organisé, ce qui est génial, car tous les musiciens ne sont pas comme ça. Il s’assure vraiment que tout est vraiment rationalisé et que nous ne franchissons pas de délais, que nous sommes tous bien préparés. Nous avons enregistré des démos professionnelles – qui semblaient presque devoir être mixées et maîtrisées et qui pouvaient aussi être sur l’EP – pour que nous puissions avoir le matériel dans nos os, dans nos systèmes, de sorte que lorsque nous enregistrions pour de vrai ce serait vraiment naturel. Nous avons abordé toute la session d’écriture et d’enregistrement exactement comme nous le ferions avec du matériel Epica normal. «

Epica semble être un peu plus lourd que sur disque. J’aime cette lourdeur supplémentaire que nous recevons d’Epica sur scène. « C’est l’énergie qui sort quand nous sommes tous ensemble, je suppose. Quand vous êtes en studio, tout le monde est seul. La batterie, la basse, la guitare, la chorale et ensuite le chant viennent à la fin, les arrangements. Ensuite, quand vous êtes sur scène, il y a une énergie différente. On m’a déjà dit qu’Epica avait l’air géniale, mais que c’était juste une expérience différente. C’est pourquoi je dis toujours aux gens de venir voir nos concerts et de ne pas les regarder sur Youtube avec de l’audio merdique. «

Après avoir sorti deux EP en 2017, quand peut-on s’attendre au prochain album? « Je ne peux pas mettre de date parce que nous sommes encore en tournée jusqu’à la fin de l’été, en août. Ensuite, après, nous allons prendre notre temps, profiter du temps à la maison et laisser la créativité couler, chaque fois qu’il nous frappe. Et se réunir quelques mois après cela et voir combien de chansons nous avons, comment allons-nous planifier l’année. En 2017, nous avons beaucoup voyagé. Nous avons visité le monde. C’est une bonne chose pour un musicien, mais c’est la seule grande chose ou inconvénient d’être un musicien loin de votre famille. Certains d’entre nous sont des parents, nous avons tous des partenaires, des femmes … J’ai un mari, je n’ai pas de femme! C’est dur d’être parti. «

Le mari de Simone est le musicien allemand Oliver Palotai . Il est membre de Kamelotet a également joué avec Doro, Uli Jon Roth, Circle II Circle, Blaze Bayleyet d’autres. Le couple a un jeune fils ensemble. « Heureusement, il ne tourne pas comme un fou. Il va tourner maintenant, cette année. Mais nous nous assurons que nos horaires ne se bloquent pas, donc l’un de nous est à la maison. Il y a parfois un chevauchement de quelques jours, mais nous avons une grande famille qui nous aide à cela. 2017 était un peu trop pour nous tous. Pour ne pas paraître ingrat, mais il est déséquilibré. Nous manquions tous un peu trop à nos familles. Nous voulons encore apprécier ce que nous faisons. Nous savons que c’est très spécial et nous voulons le vivre aussi longtemps que possible. C’est pourquoi nous allons prendre un peu plus de facilité, en écrivant et en enregistrant un nouvel album. Ne pas mettre une date limite, car nous ne voulons pas devenir une machine à écrire. Nous voulons que cela vienne organiquement. Et passer un peu plus de temps avec la famille et les amis. «

En plus de son emploi principal Epica, Simone a fait de nombreuses apparitions avec d’ autres artistes, plus récemment avec Exit Eden , d’Ayreon de Arjen Lucassen et Tarja . Comment parvient-elle à intégrer tout cela dans un emploi du temps très chargé? « Je ne sais pas! Je dois avoir plus d’heures par jour, je pense parfois. Exit Eden j’ai aussi enregistré avec Joost. Nous l’avons fait en une journée. Et Ayreon j’ai enregistré dans l’atelier d’Arjen en une journée. Donc, ce n’est que deux jours essentiellement. Et pour Tarja, je l’ai enregistré dans l’atelier de mon mari en cinq minutes. «

Son travail d’invitée a également inclus le travail pour Kamelot de son mari. Il a également été membre en direct d’une tournée Epica. « J’ai chanté sur trois albums Kamelot, je pense à cinq ou six chansons au total. J’ai aussi chanté avec Leaves ‘Eyes . J’ai chanté sur MaYaN aussi! « dit une excitée Simone au sujet de tout le travail de studio intéressant qu’elle a fait. Mais tous ces projets sont essentiellement basés sur le studio. Elle ne part pas en tournée avec d’autres artistes. « Ce serait une exception si je devais le faire parce que nous tournons beaucoup avec Epica. J’ai une deuxième compagnie qui est mon site Web blog et de photographie. Parfois, je vais à des événements, mais c’est aussi difficile à planifier car Epica est souvent absent. Donc, j’essaie de ne pas être plus loin en dehors de la tournée avec Epica et l’événement occasionnel que je dois aller. Donc, je passe du temps avec ma famille. «

Les photos de l'interview sont postés dans la partie "Photo et vidéos" de Simone

Propos recueillis par Stefan Nilsson. Photo par Caroline Misokane.

Source => Roppongi Rocks. Com.

Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas
 
Simone Simons Interview Roppongi Rock
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Simone Simons Interview Team Rock
» Simone Simons: Interview
» Actualité de Simone: Photoshoot avec Simone Simons
» Actualité de Simone: Interview Virgula
» Simone Simons: Ingeborg Steenhorst

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simone Simons France :: Simone Simons :: 
News Simone
 :: News Database
-
Sauter vers: